Une analyse fiable et poussée de vos alcools à Cognac

Le laboratoire est accrédité par le COFRAC pour analyser les vins et spiritueux. Nous sommes donc en mesure de mener à bien les analyses nécessaires pour attester de la conformité de vos produits aux cahiers des charges des appellations Vins de pays Charentais, de l’Atlantique, Pineaux des Charentes, Cognac. Concernant l’export des spiritueux, nous sommes habilités à délivrer des bulletins d’analyse ainsi que leur certificat export qui vous seront utiles pour la commercialisation de vos produits. Le laboratoire d’analyses propose un large panel de bilans pertinents et adaptés à chacun de vos produits. Grâce à notre matériel de pointe, l’analyse de vos vins est rapide, fiable et poussée afin de vous fournir un service irréprochable.

test-tube

Analyse de spiritueux

Un spiritueux est une boisson à base d’alcool de distillation. En effet, c’est la fermentation des sucres à savoir le glucose et le fructose, contenus dans les fruits, les grains ou les racines qui produit l’alcool. La boisson ainsi obtenue peut ensuite être distillée pour donner une eau-de-vie ou autre spiritueux. Notre laboratoire est accrédité par la COFRAC pour en faire les analyses pour contrôle des taux, obtention d’une autorisation à l’exportation… Situé en Charente à Cognac, le Laboratoire Œnologie Lacroix Christian vous propose ses services dans l’analyse œnologique de vos eaux-de-vie, vos pineaux et cognacs ainsi que les autres alcools.

Notre laboratoire doté d’appareils modernes réalise des analyses rapides pour vos spiritueux. Il dispose d’une technologie moderne pour vous assurer des analyses de qualité.

Analyse de vins

Le PH est la base de l’équilibre des vins. Il varie en général entre 3 et 4. Le plus souvent, il est autour de 3,5 et 3,6. Vous souhaitez connaître le pH vin de votre bouteille de vin rouge  ? Analysons le pH ensemble.

Un vin dont la teneur en soufre naturel sera très faible pour prétendre à l’appellation « vin sans sulfite ». Vous souhaitez savoir si votre vin peut rentrer dans cette catégorie pour se ranger ensuite parmi les vins bio ? Demandez-nous une analyse.

L’acidité volatile donne au vin du bouquet. Mais lorsque la dose d’acide est trop importante, le vin devient trouble et vinaigré. Ainsi, l’acidité volatile doit être inférieure à 0,60 g/l sinon elle affecte les arômes et durcit la fin de la dégustation. Vous souhaitez mesurer sa teneur de façon fiable dans votre vin ? Faites appel à nos services.

Le densimètre permet donc d’obtenir des données précises. Vous souhaitez connaître la concentration de sucres présents dans le moût ? Nous vous proposons notre densimètre extrêmement fiable pour en faire la mesure.

un homme analyse des liqueurs

À l'intérieur des laboratoires d'analyse

picto téléphone portable

Pour effectuer votre analyse de spiritueux, contactez-nous dès aujourd’hui !